Toitures STOFFEL REDING

Menu

Historique

 

Ce n'est qu'à l'âge de 30 ans que Francis Stoffel, employé auprès de la Fédération des Artisans après avoir suivi des études en commerce et gestion, décide de rompre avec son métier et de changer radicalement d'orientation.

Attiré par le travail artisanal réalisé principalement à partir de matériaux naturels, il se tourne rapidement vers le métier de couvreur, métier qui lui permerttra de travailler ce genre de matériaux et de réaliser un travail beau et durable. Il recommence une nouvelle formation, devient apprenti et repart à zéro.

En 1988, il obtient son brevet de maîtrise et fonde, le 1er septembre 1988, sa propre entreprise de couverture, l'Entreprise de Toitures Francis STOFFEL-REDING s.à r.l., une entreprise typiquement luxembourgeoise.

Si au début les locaux privés à Peppange suffisent amplement à Francis Stoffel qui travaille assisté d'un jeune apprenti, au bout d'un an déjà le transfert vers une halle louée à Berchem est indispensable, le nombre d'ouvriers étant passé à six.
Ce nombre augmentera régulièrement au cours des années suivantes et en 1996 l'entreprise emménage à Livange dans une ancienne ferme rénovée.

Aujourd'hui l'entreprise qui travaille exclusivement sur le territoire national a atteint sa vitesse de croisière, occupe 36 ouvriers dont 2 apprentis et 9 employés de 9 nationalités différentes et elle est particulièrement fière de pouvoir compter parmi ses salariés, 3 salariés qui ont plus de 25 ans de service, 7 salariés qui ont 20 ans de service ou plus, 4 qui en comptent entre 15 et 20, 8 entre 10 et 15 ans de service. 
Fédération des Artisans Membre de la fédération des Artisans depuis ses débuts >>www.fda.lu
 
Chambre des Métiers Affilié à la Chambre des métiers depuis sa création >>www.cdm.lu
 
Agrandir
Agrandir
Agrandir
Agrandir
Agrandir